La sélection tunisienne de handball a réédité sa performance du Mondial 2013 en battant son homologue allemande 25 à 24 lors du premier match amical entre les deux équipes, servant de préparation au sept national pour le championnat d’Afrique des Nations 2014 qui aura lieu du 15 au 25 janvier à Alger, disputé samedi après-midi au palais des sports d’El Menzah.
Le deuxième test aura lieu dimanche à Hammamet (17h00). Le sept national, tenant du titre continental, qui a confirmé sa brillante victoire face à la Meinshaft lors du premier tour du Mondial espagnol 2013 (25-23), a livré une très belle prestation et rassuré sur sa bonne forme à quelques jours du grand rendez-vous continental où il tentera de conserver son trophée. La sélection tunisienne a dominé la grande équipe Allemagne lors de la première mi-temps sur le score de 13 à 12.
Le jeu resté équilibré en seconde période, mais la sélection allemande s’échappait en fin de rencontre avec un écart de 2 à 3 buts. Cependant les co-équipiers de Issam Tej, égal à lui même, et le gardien Wissem Helal, auteur d’une parade décisive en fin de rencontre, permettaient à leur équipe d’égaliser (22-22) à cinq minutes de la fin avant de forcer la décision dans l’ultime minute pour l’emporter avec un but d’écart.
Un total de 3000 billets gratuits ont été prévus pour la première rencontre au palais des sports d’El Menzah, et 2500 billets pour la deuxième rencontre qui aura lieu dimanche 12 janvier à Hammamet (17h00). Lors du premier tour de la CAN-2014, les protégés de Sead Hansanefendic évolueront dans le groupe A aux cotés de l’Egypte, du sénégal, du Cameroun, du Gabon et de la Libye.
La double confrontation tuniso-allemande est la seule activité sportive autorisée après le report de toutes les activités sportives prévues ce week-end après accord entre la fédération tunisienne de handball (FTHB) et le ministère de la jeunesse et des sports.
Le ministère avait annoncé jeudi après-midi le report de toutes les activités sportives programmées “à la demande des autorités sécuritaires” qui craignent la poursuite des actes de violence survenus dans différentes régions du pays sur fond de protestations contre le relèvement du montant des vignettes pour les véhicules, rappelle-t-on.