Avec un spectacle de circassiens tunisiens “Paparonni” à l’avenue Hédi Chaker au beau milieu de la ville de Sfax, la deuxième édition de la manifestation “Sur les pas de la Révolution” s’est ouverte vendredi après-midi pour se poursuivre jusqu’au 14 janvier.
Organisée par le forum El-Farabi “Etudes et alternatives” en partenariat avec la délégation régionale de la culture, cette manifestation prévoit le samedi 11 janvier, une rencontre avec le professeur de droit constitutionnel Kais Saied sur “l’expérience constitutionnelle et l’avenir de la révolution”.
Deux autres rencontres sont programmées pour les 12 et 13 janvier sur les thèmes “Lecture sur la campagne médiatique sous le régime de Ben Ali” et “La révolution et la culture: quel rôle pour la culture aujourd’hui?”.
La musique engagée sera au rendez-vous le 13 janvier au théâtre municipal de Sousse avec la troupe “Echams”. La clôture de la manifestation sera marquée par l’inauguration du siège du forum El-Farabi.
Il est à noter que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration du troisième anniversaire de la révolution.