Tunisie : Le MI dément l’agression du chef du district de la sûreté nationale de Kasserine

Le ministère de l’Intérieur a assuré, vendredi, que l’information véhiculée par la radio privée «Sabra Fm» sur l’agression du chef du district de la sûreté nationale de Kasserine par des policiers pour avoir insisté à user de la force et de balles réelles contre les manifestants, est erronée.

Le département de l’Intérieur a, dans un communiqué, indiqué que cette information « tend à diffuser les rumeurs et à semer la discorde entre les sécuritaires pour des raisons suspectes », faisant part de l’intention de « poursuivre judiciairement l’auteur de cette information ».

Le MI a, en outre, mis en garde contre « les conséquences de la diffusion de fausses informations, de nature à déstabiliser l’opinion publique et fragiliser le moral des sécuritaires », rappelant que le bureau d’information et de communication du département, est la seule source d’information et exhortant les médias à « ne pas se fier à de telles rumeurs ».

Le ministère a, par ailleurs, salué les cadres et agents sécuritaires pour les efforts qu’ils déploient à Kasserine afin de maintenir l’ordre, de s’opposer aux actes de violence, de pillage et de vandalisme et de combattre le terrorisme.