Le Stade Tunisien est en pourparlers avancés avec l’entraîneur Nabil Kouki pour prendre en main l’équipe seniors de football en remplacement de Lasaad Dridi, limogé jeudi pour insuffisance de résultats, apprend-on vendredi auprès de Ayatollah Hlaiem, secrétaire général du club.
“Nous menons des négociations avec Nabil Kouki et Wahid Hidoussi pour diriger l’équipe du Stade Tunisien, mais Kouki semble tenir la corde”, a ajouté le dirigeant stadiste qui a précisé que le nom du nouvel entraîneur sera connu lundi prochain.
Nabil Kouki est sans club après avoir quitté le club algérien de ESS Borj Bouaririj au terme d’une courte expérience d’un mois, mettant fin à sa mission sur fond de crise financière et administrative au sein du club algérien, selon radio Mosaique FM. Le Stade Tunisien connaît une de ses plus difficiles saisons en championnat de Tunisie au cours de laquelle il doit batailler dur pour assurer son maintien.
Il a concédé mercredi face au CS Sfaxien (0-1) sa 10e défaite de la saison, ce qui lui vaut d’occuper l’avant dernière place au classement de la Ligue 1 (9 pts) avec une seule longueur d’avance sur l’O.Beja, lanterne rouge.
Au volet des renforts de joueurs, Ayatollah Hlaiem a confirmé le transfert du gardien Hamdi Kasraoui au Stade Tunisien en provenance du CS Sfaxien et du milieu de terrain Karim Aouadhi de l’Espérance ST, chacun pour un contrat d’un an et demi. Le secrétaire général a indiqué, d’autre part, que le défenseur Hamdi Rouid est libre de quitter le club s’il trouve une autre équipe d’adoption.