La Tunisie choisie pour abriter le bureau régional de l’Union des Banques Arabes

« La Tunisie a été choisie pour abriter le bureau régional de l’Union des Banques Arabes (UBA) », a annoncé, vendredi, le Secrétaire général de l’UBA, Wissem Hassan Ftouh.

« Ce choix est motivé par le capital confiance dont jouit la Tunisie auprès des responsables de l’Union », a indiqué le Secrétaire général de l’Union, à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Ftouh a indiqué que « ce capital confiance a grimpé de plusieurs crans, à la faveur des indicateurs politiques positifs et des avancées palpables en matière de croissance économique, malgré les difficultés et les défis de la conjoncture actuelle.

Le bureau régional couvre, actuellement, la zone du Maghreb arabe, mais il a tendance à élargir son activité pour englober l’espace africain, a-t-il expliqué.

« L’implantation de ce bureau régional en Tunisie ne manquera pas d’accroître la capacité du pays à attirer les investissements étrangers, notamment à la lumière des pas franchis sur la voie de l’acquittement des échéances de la transition démocratique », a affirmé, de son côté, Othman Jerandi.

A cet égard, il s’est déclaré confiant quant à la réussite de la mission du bureau régional de l’UBA, de manière à contribuer à son rayonnement au double plan régional et international.

Il a, également, mis l’accent sur l’engagement de la Tunisie à raffermir sa coordination et sa coopération avec l’Union et à lui apporter toutes les facilitations nécessaires, afin de lui permettre de s’acquitter pleinement de ses activités, conformément aux législations et réglementations en vigueur.