« La Chine est pleinement disposée à appuyer et à développer les projets de coopération et de partenariat avec la Tunisie », a déclaré, vendredi, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Ming.
A l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi, le responsable chinois a mis l’accent sur la réelle volonté qui anime les deux pays d’aplanir toutes les difficultés qui entravent la réalisation de cet objectif.
A cette occasion, Jerandi a rendu hommage au gouvernement chinois pour le soutien qu’il ne cesse d’apporter au processus de développement en Tunisie, illustrée notamment par la multiplication des projets de coopération et de partenariat et le raffermissement de la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial et technique.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’entretien a porté, également, sur le bilan de la coopération tuniso-chinoise depuis cinquante ans ainsi que sur les questions d’actualité régionale et internationale d’intérêt commun.