“La chine est optimisme quant à la réussite de la transition démocratique en Tunisie” a indiqué le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhang Ming.
A l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement démissionnaire Ali Larayedh, M.Ming a déclaré à la presse que la rencontre a porté sur “les moyens de développer la coopération tuniso-chinoise et d’en diversifier les domaines, notamment en matière de technologie de pointe, des télécommunications, de l’infrastructure et de l’agriculture”.
Il a également, souligné que les entretiens qu’il a eus avec de hauts responsables tunisiens constituent à plusieurs égards, un témoignage éloquent de la volonté de la tunisie de développer la coopération bilatérale avec la Chine, notamment après le parachèvement du processus transitoire.
La visite du vice-ministre chinois des affaires étrangères, s’inscrit dans dans le cadre du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Chine. L’ambassade de Chine en Tunisie avait organisé, hier jeudi, une cérémonie à laquelle ont pris part le chef du gouvernement démissionnaire, Ali Larayedh, le chef du gouvernement désigné, Mehdi Jômaa, le ministre des affaires étrangères, Othman Jerandi, le ministre de la défense nationale, Rachid Sabbegh et l’ambassadrice de la République populaire de Chine en Tunisie.