Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abassi, a indiqué que Mehdi Jomaa a besoin de trois jours au maximum pour former le nouveau gouvernement qui sera ensuite présenté à l’Assemblée nationale Constituante pour approbation.
Il a ajouté, dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’ouverture, vendredi à Tunis, d’une journée d’études sur la révolution à Sidi Bouzid et Kasserine, que le quartet parrainant le dialogue national et le président du mouvement Ennahdha rencontreront ce soir le président de la République pour charger officiellement Mehdi Jomaa de former le nouveau gouvernement.
Il a indiqué que le nouveau chef du gouvernement sera chargé de conduire la période transitoire restante et que le prochain gouvernement comportera une équipe réduite composée de compétences reconnues pour leur neutralité et indépendance.
A propos des protestations dans certaines régions intérieures, il a indiqué qu’ils étaient “prévisibles à cause de la loi de finances 2014 qui ne répond pas aux besoins des régions. L’UGTT soutient ces manifestations, a-t-il dit, appelant à ce que les mouvements de protestation restent pacifiques. Cette journée d’études, organisée par l’UGTT en collaboration avec la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis, coïncide avec la célébration du troisième anniversaire de la révolution.