Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a formé l’espoir, vendredi, de voir le chef du gouvernement désigné, Mehdi Jomaâ, «offrir une plate-forme idoine pour le parachèvement du processus transitoire et asseoir un climat favorable au déroulement d’élections libres et transparentes».
Après avoir remis au président de la République provisoire, Moncef Marzouki, la lettre habilitant Mehdi Jomaâ à former son gouvernement, Ghannouchi a réaffirmé l’engagement de son Mouvement à respecter l’issue du dialogue national sur la candidature de Jomaâ à la primature, selon un communiqué de la présidence de la République.
A l’issue d’une réunion entre le président Marzouki, les représentants du quartet et le président du Mouvement Ennahdha, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a appelé toutes les parties à soutenir le prochain gouvernement qui, a-t-il dit, est invité à réunir les conditions favorables à la réussite des prochaines élections.
«Tous les efforts doit être mobilisés pour couronner de succès le processus du transition démocratique», a-t-il lancé. Hassine Abassi a saisi l’occasion pour saluer tous ceux qui ont contribué à réaliser les compromis obtenus.




