Le ministre du transport Abdelkarim Harouni a annoncé la création d’une société régionale de transport dans le gouvernorat de Zaghouan, sans en préciser la date.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, le ministre qui effectuait, vendredi, une visite de travail inopinée à Zaghouan, a indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la stratégie de son département visant la création d’une société de transport dans chaque gouvernorat en vue de développer le secteur du transport dans le pays.
M. Abdellatif Labidi, PDG de la société régionale de transport de Nabeul, a souligné que le parc de la société sera renforcé par 18 nouveaux bus d’un coût de 6,6 millions de dinars, prévu dans le cadre du budget de la société pour 2014.
Le responsable a fait savoir que la société a mobilisé en 2013, une enveloppe de l’ordre de 7 millions de dinars pour l’acquisition de 26 bus, dont 5 ont été livrés à la société, le reste devant l’être au cours des prochains jours.
En ce qui concerne les projets programmés par la société au cours de la prochaine période, M. Labidi a fait savoir que la société envisage de construire prochainement une nouvelle unité technique de maintenance et de réparation des bus, au siège de sa filiale à Zaghouan, et ce, moyennant une enveloppe de l’ordre de 180 000 dinars, outre l’acquisition d’un système électronique de paiement des tickets.
Le parc de la société régionale de transport de Nabeul est composé de 266 bus dont 21% réservés au gouvernorat de Zaghouan, soit 58 bus, a-t-il également fait savoir. Et d’ajouter, que le nombre des voyageurs desservis par la société a atteint 36 millions en 2013.