Tunisie : Troubles dans la ville de Tataouine

Le rythme des événements s’est accéléré, jeudi, dans la ville de Tataouine, à la suite de l’interdiction, faite par la municipalité de Tataouine, des étalages dans des lieux qu’elle a fixés, ce qui a provoqué les protestations de jeunes et d’habitants qui se sont dirigés vers le poste de police de la ville.

Des affrontements ont eu lieu entre les protestataires et les forces de l’ordre qui ont utilisé les gaz lacrymogènes, avant d’être obligés de se retirer du local, qui a été incendié en totalité.

Les protestataires se sont dirigés, par la suite, vers le siège de la municipalité de Tataouine en vue de l’investir, mais l’armée nationale les en a empêchés, avec des tirs de sommation et un déploiement autour des établissements publics et privés. Par la suite, les protestataires ont mis le feu au poste de la police municipale en scandant le slogan “Dégage” pour le conseil municipal.

Après une marche qui a parcouru les principales artères de la ville, ils ont mis le feu au siège de trois étages du mouvement Ennahdha à Tataouine et détruit ses équipements.