Le mouvement de protestation organisé jeudi à Sfax par les propriétaires de camions de transport de marchandises, pour le troisième jour consécutif, en bloquant les artères principales de la ville, et la grève observée par les agents de la société régionale de transport du gouvernorat de Sfax(SORETRAS) ont provoqué une paralysie du trafic routier dans la région.
Le syndicat de base de la SORETRAS, qui a observé mercredi un sit-in, appelle l’autorité de tutelle à “accélérer la finalisation des procédures pour l’acquisition de bus d’occasion à partir de la France et dont le délai de l’appel d’offres expirera bientôt”.
Selon Mohamed Nizar Batini, chargé de mission auprès du ministre du transport, “les procédures pour l’acquisition de 98 bus d’occasion ont été parachevées”.
“Le dossier doit être soumis devant un conseil ministériel le 15 janvier pour approbation, tout en respectant les délais convenus”, a-t-il précisé. La présentation du dossier devant un conseil ministériel, a été retardée en raison des priorités accordées à d’autres questions, a souligné la même source.