Les syndicats de la télévision publique récusent la nomination à la tête de l’établissement

Les syndicats de base de la Télévision tunisienne ont appelé jeudi à un sit-in devant l’Assemblée nationale constituante (ANC) en protestation contre la nomination à titre provisoire de Hichem Aissa, à la tête de l’Etablissement de la télévision tunisienne.

Dans un communiqué conjoint publié jeudi, les syndicats ont fait part de leur “rejet catégorigue” de cette “nomination parachutée”, qui “dénote un manque de sérieux du gouvernement dans le traitement du dossier des médias, notamment les nominations à la tête des médias audio-visuels publics, qui doivent se faire conformément à l’article 19 du decret 116, relatif à la création de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

La présidence du gouvernement, rappelle-t-on, avait chargé mercredi, Hichem Aissa de diriger à titre provisoire l’Etablissement de la Télévision tunisienne. Selon la présidence du gouvernement, cette décision a été prise en attendant la nomination d’un nouveau Président-directeur général à la tête de cet établissement, conformément à la législation en vigueur.