Les représentants du Quartette parrainant le Dialogue national se sont réunis jeudi soir au palais du gouvernement à la Kasbah, avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh qui avait présenté dans la journée la démission de son gouvernement au président de la République provisoire.
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abasi a déclaré à l’issue de la rencontre que les représentants du Quartette avaient évoqué avec Larayedh les moyens d’appliquer la feuille de route. Selon les dispositions de ce document, l’actuel gouvernement cèdera la place au nouveau cabinet dans deux semaines, a indiqué Abassi.
D’après le secrétaire général de l’UGTT, les processus gouvernemental et constituant avancent sûrement et dans le bon sens.
Il a cité, à cet égard, l’élection des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie II), relevant qu’il a été convenu dès le début du Dialogue de reporter l’examen du code électoral après l’adoption de la Constitution. Le processus gouvernemental, a-t-il ajouté, avance dans le bon sens malgré le retard accusé.
« J’adresse mes remerciements au chef du gouvernement sortant Ali Larayedh pour ses efforts et sa coopération en vue d’appliquer les dispositions de la feuille de route ».