“L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ne permettra pas l’échec de l’Etat”, a affirmé, jeudi à Sidi Bouzid, le secrétaire général adjoint de l’organisation syndicale, Bouali M’barki.
Le syndicaliste a ajouté, lors de la réunion de la commission administrative de l’union régionale du travail, organisée sous le signe “fidélité à la révolution et aux martyrs”, que la situation sécuritaire dans le pays est fragile et que la terrorisme a trouvé sa place en Tunisie.
Il a, dans ce contexte, appelé à redoubler d’effort pour lutter contre les répercussions du terrorisme sur les différents secteurs.
M’barki a qualifié de “sévère” la loi de finances pour l’exercice 2014, estimant que la solution réside dans l’adoption, avant mars 2014, d’un budget complémentaire pour apporter des modifications au budget de l’Etat.
Il a, d’autre part, appelé à la nécessité d’élaborer un modèle de développement qui prend en considération les spécificités et potentialités humaines et naturelles de Sidi Bouzid.
La réunion de la commission administrative de l’Union régionale du travail a porté sur plusieurs questions liées, notamment, au développement dans la région et à l’arrestation de syndicalistes.
La commission administrative a décidé d’organiser une marche populaire, le samedi 11 janvier 2014, et une conférence intitulée “journée de défense des syndicalistes et des acteurs de la société civile”. Elle a menacé d’une grève régionale dont la date sera fixée ultérieurement si les poursuites en justice à l’encontre des syndicalistes et des activistes de la région ne s’arrêtent pas et si le 17 décembre de chaque année n’est pas proclamé “fête de la révolution tunisienne et jour férié”.