L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat(UTICA) a appelé mercredi, le gouvernement à réviser, dans les brefs délais, les dispositions prévues dans le cadre de la loi de finances 2014, de manière à tenir compte des besoins de tous les secteurs sans exception.
La centrale patronale a également, exhorté dans un communiqué, le gouvernement à prendre en considération les propositions avancées par ses membres, de manière à contribuer à identifier des solutions urgentes à même de limiter les répercussions négatives des mesures prévues dans le cadre de cette loi.
La publication du communiqué de l’UTICA intervient suite à l’amplification des mouvements de protestations organisées dans plusieurs gouvernorats du pays pour contester certaines dispositions de la loi de finances 2014.
L’UTICA a fait part de sa compréhension de la réaction de plusieurs secteurs ayant refusé l’application de certaines dispositions de la loi de finances rappelant qu’elle avait déjà mis en garde contre l’impact négatif probable de ces mesures sur plusieurs secteurs et catégories.
Le patronat a multiplié les réactions et les critiques de la loi de finances de l’exercice 2014 depuis la publication des premières versions du projet en automne dernier. Le 30 décembre dernier, l’UTICA avait exprimé sa déception suite à l’adoption de cette loi par l’Assemblée Nationale Constituante (ANC)” appelant à bien préparer le projet de la loi de finances complémentaire, lequel devra être adopté le plus rapidement possible.