Des propriétaires de taxis collectifs (louages) ont protesté, mercredi, devant le siège de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) au Bardo, revendiquant l’annulation des redevances concernant la filière prévues par la loi des finances pour l’exercice 2014.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Rachid Younsi, membre de la chambre des propriétaires des taxis collectifs “louages”, a estimé que l’augmentation fixée à 240 dinars de la redevance outre les impôts appliqués sur les taxis collectifs, “ne sont pas non plus raisonnables et ils vont alourdir davantage les charges des propriétaires de ce type de véhicules, lesquels se trouvent incapables d’honorer leurs engagements en raison de leurs difficultés financières”.
M. Younsi a évoqué, dans le même contexte, l’amplification des problèmes dans le secteur et la déterioration des conditions de travail dans les stations, notamment, celle de Bab Saâdoun “où l’encombrement devient insupportable”, d’après ses dires.
Il a affirmé que “les protestations vont se poursuivre jusqu’à la satisfaction de nos revendications” et en attendant les résultats des réunions entre les membres du syndicat et les représentants de l’ANC.
Le sit-in a été observé sans perturber la circulation au niveau du siège de l’ANC et les protestataires ont débarqué leurs véhicules d’une manière organisée, a constaté la journaliste de TAP.