Le ministre des Affaires sociales, Khalil Zaouia a reçu, mardi au siège du ministère, une délégation du Bureau international du travail (BIT), conduite par Karen Curtis qui effectue une visite de travail du 7 au 9 janvier 2014 en Tunisie.
La rencontre a porté sur l’avancement de la mise en oeuvre du contrat social signé le 14 janvier 2013 entre les partenaires sociaux (gouvernement, union générale tunisienne du travail, union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat).
Le ministre a mis l’accent, à cette occasion, sur les efforts déployés en vue d’inscrire la question de l’institutionnalisation du dialogue social dans le texte de la nouvelle constitution. Pour sa part, la délégation du BIT a salué les pas franchis en Tunisie sur la voie de la transition démocratique, faisant part de sa disposition à soutenir davantage les partenaires sociaux pour réaliser les objectifs du contrat social.
Le contrat social porte sur plusieurs questions dont, notamment, la croissance économique et le développement régional, les politiques de l’emploi et de la formation professionnelle, les relations professionnelles et le travail convenable, la protection sociale et l’institutionnalisation du dialogue social.