Plusieurs expositions sont organisées, au mois de janvier 2014, dans divers espaces culturels, avec la participation de plasticiens amateurs et professionnels.
L’artiste peintre Tarek Fakhfakh a choisi la galerie Triangle d’Art à la Marsa pour présenter son exposition de peinture contemporaine intitulée “Twister” dont le vernissage aura lieu, le 14 janvier 2014, à l’occasion de la célébration du troisième anniversaire de la révolution tunisienne. Dans cette exposition, Tarak Fakhfakh expose des oeuvres aquarelle, où il évoque le présent et l’avenir de la Tunisie, ainsi que les aspirations des futures générations, compte tenu de la situation politique et sociale ambiguë que connaît le pays. L’exposition se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2014.
Les plasticiennes Karima Ben Saad et Meriem Zahra seront au rendez-vous, du 18 janvier au 2 février 2014, à la galerie Ali Guermassi à Tunis, avec leur exposition “Femme-F-âmes”, dédiée à la femme tunisienne, dans ses diverses expressions. L’exposition comporte une série de leurs oeuvres, réalisées en 2011 et 2012.
Le Centre culturel international à Hammamet accueillera, à partir du 18 janvier, une exposition de lithographies (reproductions de dessins gravés sur de la pierre calcaire) “Tunisiaca”, en hommage à la Tunisie. Seront exposées des oeuvres réalisées par l’homme politique italien Bettino Craxi (1934-2000).
La galerie municipale de Sfax abrite, du 21 au 31 janvier 2014, une exposition collective “Fluide”, organisée par l’Association “Voiles pour Art et Créativité”.
D’autre part, l’artiste peintre Majed Zalila continue à exposer, à la galerie Kalysté à la Soukra, jusqu’au 31 janvier 2014, alors que l’exposition de peinture et de photographie “Métissage” de Marwène Trabelsi, se poursuivra jusqu’au 25 janvier, à la galerie Yahia à Tunis.