Un groupe d’ouvriers de chantiers ont observé, mardi, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Gabès pour protester contre la réduction du nombre de jours de travail.
Le secrétaire général du syndicat des ouvriers de chantiers à Metouia, Hfaiedh Jedir, a appelé les autorités concernées à réviser la décision relative à la réduction du nombre de jours de travail.
Cette mesure, a-t-il expliqué, provoquera une baisse du salaire des ouvriers. Le responsable syndical a indiqué que les ouvriers seront incapables de subvenir à leurs besoins.
Selon une source responsable au sein du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA)à Gabès, la réduction du nombre de jours de travail est une décision prise en concertation avec les autorités régionales.
Cette décision, a-t-il précisé dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP, intervient à la suite d’une réduction des fonds annuels alloués aux chantiers. Cette mesure incite, selon lui, à choisir entre “une réduction des jours du travail ou une diminution du nombre des ouvriers”.