Une réunion s’est tenue, lundi, à la Kasbah, entre le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh et le Quartette parrain du dialogue. Les deux parties ont souligné le souci de parachever les trois processus (gouvernemental, électoral et constituant) le 14 janvier, date de célébration du 3è anniversaire de la révolution, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Elles se sont également engagées à aplanir les difficultés rencontrées au niveau des 3 processus, appelant à davantage de concessions de la part des divers acteurs pour parvenir à des solutions consensuelles. Pour rappel, à l’issue de la séance plénière du Dialogue national tenue samedi, le représentant de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH), Ali Zeddini a annoncé la tenue lundi d’une réunion du Quartette avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh et le chef du gouvernement pressenti Mehdi Jomaâ.
Une rencontre pour l’élaboration d’un rapport sur le processus gouvernemental et la concertation sur la formation du nouveau gouvernement, a- t-il précisé. Le même jour, le SG adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mouldi Jendoubi a déclaré que deux réunions du Quartette avec Larayedh et son successeur Jomaa, auront lieu, lundi, pour statuer sur le mode d’exécution des échéances inclues dans la feuille de route.
La délégation du Quartette qui a rencontré aujourd’hui Ali Larayedh était composée du secrétaire général de l’UGTT Hassine Abassi, du bâtonnier de l’Ordre des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh, du président de la LTHD Abdessatar Ben Moussa et de la présidente du patronat (UTICA) Wided Bouchamaoui.