Le président du haut comité politique du parti Al Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi, a indiqué à l’issue d’une rencontre, lundi matin, au Palais de Carthage, avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki que l’entretien avait porté sur la situation politique générale dans le pays.
« Ceci, a-t-il précisé, dans la perspective à laquelle a abouti le Dialogue national et en prévision de la formation du nouveau gouvernement ». Néjib Chebbi a déclaré que la rencontre a permis également de faire le point du suivi assuré par le département des affaires étrangères de la situation de plusieurs Tunisiens « retenus depuis quelques jours en Libye dont deux personnes membres du parti Al- Joumhouri », rapporte un communiqué de la Présidence de la République.
Il a fait savoir que le président Marzouki a pris des mesures pour assurer la sécurité de ces personnes et garantir leur retour dans le pays sans donner plus de précisions sur la nature de ces mesures.
Sur un autre plan, Néjib Chebbi a indiqué que la rencontre a porté sur la « réhabilitation des militaires impliqués dans l’affaire Baraket Essahel » et sur la nécessité de réparer l’injustice qu’ils avaient subie notamment à l’occasion de la célébration du 3e anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité.