L’entraineur Férid Ben Belgacem a affirmé qu’il a recu, dimanche, une offre de la LPS Tozeur qu’il a déclinée évoquant “des raisons personnelles”, estimant que “l’ambiance du football ne favorise pas le travail”.
Le technicien tunisien précise, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP que “l’ambiance actuelle du football tunisien ne m’encourage pas à m’engager avec un club, quelque soit son nom, c’est pour cette raison que j’ai décliné l’offre de la LPS Tozeur avec tous mes respects pour cette équipe et pour ses dirigeants qui m’ont fait confiance”.
“Ce n’est pas la première offre que je recois depuis mon départ du CS Hammam-lif, j’ai été contacté aussi par les dirigeants de l’AS Marsa et de l’US Monastir, mais j’ai refusé pour la simple raison que j’en ai marre de travailler dans la tension surtout avec les décisions arbitraires et aléatoires prises par les clubs”, a-t-il souligné.
Il a ajouté: “j’ai pris la décision de quitter le CS Hammam-lif et de ne pas m’engager avec aucun autre club en Tunisie, malgré les efforts des dirigeants du club banlieusard de me faire revenir sur ma décision compte tenu des résultats enregistrés avec l’équipe, mais ce qui m’interesse le plus ce sont les conditions du travail, et malheureusement, ce que vit le football tunisien est contre mes principes”.
La LPS Tozeur, rappelle-t-on, s’est séparée de son entraineur Lotfi Kadri après la lourde défaite concédée, samedi dernier, par le club face au CA Bizertin (0-4), lors de la 12e journée du championnat de la Ligue 1. La formation du Djérid occupe la 12e place avec 13 points, à six longueurs de la lanterne rouge.