Un peu de douceur dans ce monde de brut .
Une association britannique Hand in hand for Syria a lancé un appel aux dons pour obtenir des vêtements chauds à destination des enfants de Syrie, plusieurs ont répondus à l’appelle dont une femme âgée de 92 ans, qui s’est faite remarquer par sa délicate intention, puisque Doris, a décidé de s’armer d’aiguilles à tricoter.
Afin d’apporter un peu de chaleur et de réconfort aux enfants, qui subissent actuellement une véritable vague de froid, elle a décidé de leur faire un beau cadeau en tricotant elle-même plus de 400 pull-overs.
Chaque semaine, la vieille dame déposait sur le lieu de collecte plusieurs vêtements faits mains, et a fini par se faire remarquer par une bénévole, qui a rapidement raconté autour d’elle sa générosité. Résultat, Doris a reçu des dizaines de pelotes de laine de la part de particuliers afin de l’aider dans son entreprise, lui permettant d’atteindre le nombre phénoménal de 400 tricots.
Cet hiver étant considéré comme le plus froid depuis un siècle pour le pays, les pulls fabriqués par Doris seront d’une aide précieuse en attendant le redoux. D’autant plus que, prévoyante, la vieille dame en a tricoté de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour faire plaisirs aux jeunes destinataires !
Lire aussi:
Syrie: 36 morts, dont 15 enfants, dans des raids de l’armée à Alep
Des associations caritatives demandent l’appui de Marzouki à leur campagne d’aide au peuple syrien
182-combattants tunisiens morts en Syrie