Des délégations de militantes pour les droits des femmes se rendront prochainement dans les zones rurales dans le gouvernorat de Sidi Bouzid pour sensibiliser les femmes à leurs droits, ont annoncé dimanche des représentantes d’ONG tunisiennes et d’organisations internationales.
Les zones qui seront concernées par cette action de sensibilisation ont été identifiées au cours d’une réunion organisée dimanche au siège de l’union régionale du travail, en présence de représentantes de l’ONU-Femmes, UNHCR et le FNUAP.
L’identification des zones concernées par cette action de sensibilisation aux droits des femmes s’est fondée sur des paramètres dont la densité démographique et l’éloignement de ces zones du chef-lieu du gouvernorat de Sidi Bouzid, a expliqué à l’agence TAP Emna Aouadi, syndicaliste et représentante des organisations onusiennes qui participent à cette réunion.
Les actions de sensibilisation seront axées sur les droits des femmes et leur protection contre toute forme de discrimination et de violences.