L’AS Gabès, leader, et l’AS Djerba, dauphin, ont conforté leur position en tête de la poule A qui a vu le CS Hilalien quitter la lanterne rouge pour aller s’installer à la 8e place, tandis que le SS Sfaxien s’est fait rejoindre par l’US Ben Guerdane et l’ES Hammam-Sousse en tête de la poule B, à l’issue de la 11e journée de la Ligue 2 disputée samedi et dimanche.
L’AS Gabès n’a pas failli à son statut de leader de la poule A en remporter une victoire à domicile face à l’AS Ariana (2-1) qui lui permet de conforter son leadership avec 28 points au compteur.
Sa victime du jour, l’AS Ariana, rétrograde quant à elle de la 8e à la 9e place à un point de la lanterne rouge, l’ES Béni- Khalled. L’AS Djerba, dauphin, est allé pour sa part infliger une défaite de 3-1 à son poursuivant, l’EO Sidi Bouzid, qui lui permet de maintenir la pression sur le leader avec 23 points et de creuser l’écart sur son adversaire du jour (16 points) qui s’est fait rejoindre à la 3e place par l’ES Zarzis et le SC Ben Arous, dont la confrontation s’est soldée sur un nul vièrge (0- 0).
Le CS Hilalien, grâce à son succès à domicile face à l’AS Kasserine (2-0), a pris une bonne bouffée d’oxygène en quittant la lanterne rouge pour aller s’installer à la 8e place (10 points), à une longueur seulement de son adversaire du jour kassirinois. La dernière place est désormais propriété de l’ES Bébi Khalled qui s’est inclinée samedi devant le CS Msaken (1-0).
En poule B, le SS Sfaxien, défait sur sa propre pelouse par l’US Ben Guerdane (1-0), s’est fait rejoindre en tête du classement par son adversaire du jour et par l’ES Hammam-Sousse, vainqueur de l’O.Kef (1-0). Le trio de tête compte chacun 18 points, à une seule longueur d’avance sur Ennfidha Sport, qui a profité de son succès à domicile sur le CS Korba (2-1) et du nul du Sfax RS avec le CO Transports (0-0), samedi, pour s’emparer de la 4e place.
Le Sfax RS, qui perd une place, occupe désormais la 5e position avec 16 points, à une longueur de Jendouba Sport, lui aussi relégué à la 6e place après avoir arraché le nul au FC Hammamet (2-2). Même si elle partage le nombre de points avec le CS Korba (7e avec 12 points chacun), l’équipe du Mellassine démeure toujours très proche de la lanterne rouge où logent désormais l’O.Kef et le FC Hammamet (11 points chacun).