La commission supérieure de dialogue entre le gouvernement et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), réunie, samedi, au siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah, a discuté plusieurs dossiers relatifs aux secteurs du transport et des minoteries.
La réunion, présidée par M.Noureddine Bhiri ministre conseiller auprès du chef du gouvernement et Hichem Elloumi premier vice-président de l’UTICA, a examiné le dossier relatif à la prorogation exceptionnelle de la validité des permis de circulation des voitures de taxis ( taxis et louages), des voitures d’auto-écoles utilisant le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), précise un communiqué de la Présidence du gouvernement publié, samedi.
Il s’agit en outre d’organiser le secteur du transport non réglementé et de réviser les tarifs de péage sur les autoroutes et les tarifs d’assurance.
La commission a par ailleurs passé en revue l’éventualité de rédynamiser les commissions régionales de transport et de proroger, à fin 2014, l’autorisation pour les voitures de transport non réglementées qui ont dépassé la validité de circulation, en attendant la régularisation de leur situation.
Concernant les accords cadres du transport maritime, la commission a examiné les impacts du barème d’agréage des céréales sur les équilibres financiers des propriétaires de minoteries. A cet effet, il a été convenu de poursuivre le travail de la commission commune, et ce à partir de lundi 06 janvier 2014, au siège de la présidence du gouvernement, en vue d’examiner les impacts du nouveau barème d’agréage des céréales et de proposer les solutions adéquates.