La séance plénière du Dialogue national a démarré samedi au siège du ministère des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle au Bardo. La séance sera consacrée à l’examen du processus gouvernemental après une légère modification de l’ordre du jour de la séance.
Dans une déclaration de presse, le représentant de la Ligne tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH), Ali Zeddini a expliqué que la modification apportée à l’ordre du jour était nécessaire en raison de l’incapacité d’obtenir le rapport de la commission des compromis sur les points litigieux dans la Constitution.
Ladite commission n’a pas pu se réunir vendredi soir à cause de l’ordre du jour chargé de la séance plénière à l’Assemblée nationale constituante (ANC), a-t-il expliqué.
Ali Zeddini a précisé que le représentant du Quartette a demandé au président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar de réunir la commission des compromis ce samedi pour que son rapport soit prêt d’ici demain matin. La plénière du Dialogue national devra également recevoir le rapport de la commission des experts réunie ce matin au siège de l’ANC, a-t-il encore dit.