Les médecins et les cadres travaillant dans le para-médical ont appelé à la mise en place d’un service d’urgence mobile, à l’acquisition d’ambulance et à l’amélioration des services d’urgences.
Ces recommandations ont été présentées lors d’une journée de formation autour de “la médecine d’urgence” organisée par le comité de formation de l’hôpital régional de Béja et la direction régionale de la santé.
Les participants à cette journée ont indiqué que la médecine d’urgence à Béjà ne répond pas aux besoins des habitants, ajoutant que, les lacunes sont perceptibles au moment de la parution d’épidémies. Les intervenants ont aussi mentionné que le transport des malades se fait souvent dans de mauvaises conditions.
Au cours de cette journée, plusieurs interventions ont porté sur les procédés de réaménagement de l’hôpital et des méthodes à suivre lors de la réception de malades dans les moments de crise.
L’application d’une échelle de priorité dans les services d’urgences et la prise en charge de certaines maladies à l’instar de la grippe et des épidémies ont été évoquées.
En marge de cette journée, le directeur de l’hôpital régional de Béja, Hafedh Dakhlaoui, a déclaré au correspondante de l’agence TAP qu’il faut obligatoirement renforcer les ressources humaines et acheter des équipements afin de mieux servir le citoyen.