Ligue nationale du football professionnel : Plusieurs clubs de la L1 sanctionnés

La Ligue nationale du football professionnel (LNFP) a infligé au Club Africain une amende de 2000 dinars pour utilisation du fumigène par le public clubiste avec récidive, lors du match l’ayant opposé au CA Bizertin, le 22 décembre dernier, pour le compte du championnat de la Ligue 1.

La même sanction a été infligée à la JS Kairouan dont le public a commis la même infraction lors du match face à l’Etoile Sahel, le 21 décembre, en plus d’une amende de 1000 dinars pour chants régionlalistes de la part de certains supporters, lors du même match.

L’ES Metlaoui a écopé de son coté de 2000 dinars pour les mêmes motifs, lors du match contre Grmbalia sport disputé le 21 décembre, tout comme le Stade Gabésien lors de sa confrontation du 29 décembre dernier avec l’Espérance de Tunis, qui s’est vu pour sa part infliger une amende de 1000 dinars pour utilisation de fumigènes. Le CS Sfaxien devra s’acquitter d’une amende de 1000 dinars pour chants régionalistes prononcés par le public lors du match disputé le 29 décembre contre l’Etoile du Sahel.

Ce dernier club est aussi tenu de payer la même somme pour jets de projectiles par son public lors de son match face au C.Africain, joué le 25 décembre. L’US Monastir et la LPS Tozeur ont écopé chacune de 1000 dinars d’amende pour jets de bouteilles et de projectiles par leurs publics au cours des matches disputés respectivement face au S.Gabésien, le 25 décembre, et l’US Monastir, le 22 décembre.
Stade Gabésien s clubs de la L1 le club africain de 2000 dinars