Entretien entre Ben Jaafar et les doyens des facultés de médecine

Le président de l’assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar a pris connaissance des préoccupations des doyens des facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie et de leurs suggestions pour promouvoir l’enseignement des spécialités médicales et l’exercice de la profession de médecin.

Ben Jaafar qui recevait, samedi au siège de l’ANC, le groupe de doyens s’est, également, informé, selon un membre de la délégation, de l’avis des doyens au sujet du projet de loi complétant la loi n21 de l’année 1991 en date du 13 mars 1991 relative à l’exercice et à l’organisation de la profession de médecine et de médecine dentaire visant à remédier à la pénurie en médecins spécialistes au sein des établissements publics de santé.

La délégation a, dans ce contexte, présenté un ensemble de suggestions suite à l’opposition farouche au projet de loi soumis à l’ANC obligeant les jeunes médecins spécialistes à travailler pendant trois ans dans des établissements publics de santé situés à l’intérieur du pays avant de rejoindre le secteur privé.

Ont pris part à cette rencontre les doyens de la faculté de médecine de Tunis, Ahmed Meherzi, de Sousse, Ali Mtiraoui, de Monastir, Ali Chedli, de Sfax, Khaled Zghal, de médecine dentaire de Monastir, Ali Ben Rahma et de pharmacie de Monastir, Souad Sfar ainsi que le secrétaire général du conseil de l’ordre des médecins, Nejib Chabouni. L’entrevue s’est déroulée en présence du ministre des affaires sociales, Khalil Zaouia.