Une nouvelle unité de mise en bouteille de boissons gazeuses située dans la délégation de Tajerouine sera fonctionnelle prochainement et permettra la création de 100 postes d’emploi, a déclaré le directeur régional chargé du développement dans le gouvernorat, Mehdi Bata, au correspondant de l’agence TAP.
Selon la même source, deux unités de production de marbre et une unité de conditionnement de l’huile d’olive sont en cours de réalisation dans la zone industrielle de “Oued Rmel” et permettront la création de 100 postes d’emploi.
S’agissant de l’état d’avancement du projet industriel tuniso-serbe initié par la société “Tunisie Holding” concernant la réalisation d’une unité de fabrication des produits cosmétiques et une deuxième de produits de nettoyage, le responsable régional a indiqué que l’étude topographique du terrain sur lesquelles elles seront construites, a été finalisé, ajoutant que, les études techniques du projet sont en cours. Ce projet prévoit la création de 700 postes d’emploi.
Par ailleurs, la réhabilitation de la zone industrielle à “El Mhamid” dans la délégation de Tajerouine se poursuit. Une première unité de production de marbre a été installée.