Tunisie : Création de deux centres de protection de l’enfance à Sidi Bouzid et à Tozeur

La création de deux centres pour la protection de l’enfance à Sidi Bouzid et à Tozeur a été annoncée fin décembre lors d’un conseil des ministres.

Il s’agit d’un centre de protection sociale pour enfants à Sidi Bouzid et d’un centre de défense sociale à Tozeur, explique une note diffusée vendredi par le service de presse de la Présidence du gouvernement.

Le centre de protection sociale pour enfants de Sidi Bouzid assurera une prise en charge des enfants en difficulté ou menacés suite à une décision du juge de famille ou des délégués de protection de l’enfance.

Cette structure fournira aux enfants le logement mais aussi un encadrement aux plans social, sanitaire, psychologique et éducatif, tout en veillant à leur insertion dans des familles.

Pour ce qui est du centre de défense et d’insertion sociale de Tozeur, il s’agit d’un projet prévu dans la stratégie nationale de défense et d’intégration sociale.

Le centre sera chargé de la prévention des comportements négatifs et de toutes formes de menaces contre les enfants, en tenant compte des indicateurs relatifs à l’enfance délinquante et menacée.