Une vaste opération de régularisation des sans papiers a été déclenchée dans toutes les villes marocaines, jeudi 2 janvier 2014, il a été ainsi procédé au lancement des « Bureaux des étrangers » au niveau de toutes les provinces et préfectures du royaume pour recevoir les demandes de régularisation de la situation des immigrés en séjour irrégulier. A terme, 30 000 migrants clandestins devraient être concernés.
Le département a rappelé que cette opération vise l’intégration des étrangers dans la société marocaine. « Il y a des dizaines de milliers de personnes qui n’ont pas de papiers. Le processus vise à leur donner les mêmes droits et les mêmes devoirs que les citoyens marocains, pour les aider à s’intégrer dans la société marocaine », a précisé Anis Birou, chargé des MRE et des Affaires de la migration.
Des dizaines de Subsahariens se sont présentés ce matin en file indienne au siège de la préfecture pour déposer leurs dossiers de régularisation. Ces prochains jours, les différents bureaux devraient recevoir pas mal de monde pour cette opération qui durera un an.
Lire aussi:
Après le Maroc NessmaTv ferme ses bureaux en Algérie!
Le Maroc envoie des soldats en Centrafrique
Coupe du monde des clubs Maroc 2013 (finale): Un parcours historique pour le Raja de Casablanca