Le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Henri Kasperczak, s’est fixé comme objectif de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 au Maroc.
“Le Mali a terminé troisième des CAN 2012 et 2013. Il aspire aujourdhui à jouer une finale et même à la remporter. Donc, on va essayer de réaliser cela lors de la Coupe dAfrique des Nations 2015 au Maroc. Mais il faudra dabord se qualifier”, a déclaré Henri Kasperczak dans une interview à France football.
Le technicien franco-polonais qui s’est engagé lundi dernier avec le Mali pour les quinze prochains mois, connait bien les Aigles qu’il avait conduit jusqu’en demi-finales à la CAN 2002. Interrogé sur la différence majeure entre la génération de 2002 et celle d’aujourdhui, l’ancien sélectionneur de la Tunisie, estime que l’équipe actuelle renferme de joueurs confirmés.
“Léquipe actuelle dispose de joueurs confirmés dans leurs clubs, maintenant il va falloir construire léquipe avec eux. A mon arrivée, jai assisté à quatre matches du championnat malien, pour étalonner les joueurs locaux.” a t-il précisé. Henri Kasperczak entamera ses fonctions avec le Mali le 5 mars prochain à l’occasion d’un match amical contre le Costa Rica ou lAllemagne.