Sanaz Nezâmi, une jeune iranienne de 27 ans, vivait aux Etats Unis, parlait trois langues et désirait poursuivait des études supérieures d’ingénierie à l’Université de Michigan… Mais la mort a été plus rapide que tous ses désirs, car elle est morte à des kilomètres de sa famille qui n’a eu qu’un ordinateur pour suivre de près ses derniers jours.
La famille ne pouvait que suivre, en pleurs, les derniers soupirs d’une jeune femme qui aura passé sa vie à étudier pour exceller, et qui succombera des mains d’un mari violent. Toutefois, son influence après sa mort semble être plus importante.
En effet, la foi de la famille en le personnel de l’hôpital fut si grande qu’elle a accepté que les organes de Sanaz profitent à des malades; et ce fut fait au grand bonheur du personnel de l’hôpital et aux sept malades qui ont été sauvés grâce aux organes de la jeune femme.
Ainsi, cœur, poumons et autres organes vitaux de Sanaz ont été transplantés, un cadeau remarquable pour les sept personnes sauvées alors qu’elles ne croyaient pas au miracle.
Source : Le mag