Moncef Marzouki reçoit le PDG de la Fondation Konrad Adenauer

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a reçu jeudi, au Palais de Carthage, le Président-directeur général de la Fondation allemande Konrad Adenauer, Hans-Gert Pottering, ancien président du Parlement européen.

L’entrevue a porté sur la consolidation et l’impulsion de la coopération tuniso-européenne dans divers domaines ainsi que sur les perspectives de partenariat entre la Tunisie et la Fondation.

Dans une déclaration à l’issue de l’entrevue, Pottering a fait part de son admiration pour ce qui a été réalisé en Tunisie au cours des trois dernières années. Il s’est, aussi, félicité de la progression du processus de transition qui, a-t-il estimé, pourrait s’ériger en modèle pour les pays du printemps arabe et toute la région, jetant les fondements d’une démocratie participative, selon un communiqué de la présidence de la République.

Hans-Gert Pottering a, également, souhaité à la Tunisie davantage de progrès, de prospérité et de développement, formant le voeu de voir le pays parvenir à asseoir des institutions étatiques permanentes.