La commission composée de la direction technique et de membres fédéraux tiendra une réunion le 8 janvier prochain pour déterminer le profil du nouvel entraîneur de la sélection tunisienne de football et des critères de sa sélection, apprend-on mardi auprès de Maher Senoussi, vice-président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).
“La réunion déterminera la liste des postulants tunisiens et étrangers pour le poste de sélectionneur national qui sera ensuite soumise au bureau fédéral seul habilité à choisir le nouvel entraîneur”, a-t-il précisé. Le dirigeant de la FTF a estimé que le nouvel entraîneur serait tunisien “étant donné les limites du budget alloué par le ministère de la jeunesse et des sports pour les entraîneurs des différentes sélections (un million de dinars) et des exigeances élevées des techniciens étrangers”. Le dossier de la désignation du sélectionneur national doit être clos fin janvier prochain, indique-t-on de même source.
Le onze national est sans entraîneur depuis son élimination par le Cameroun au dernier tour des qualifications pour le Mondial 2014, rappelle-t-on. Le technicien Ruud Krol était le dernier à avoir dirigé les Aigles de Carthage lors des deux dernières confrontations décisives face aux Lions Indomptables, prenant la relève sur Nabil Maaloul qui avait été limogé.
Il aurait exigé 700 mille euros par an (1,5 million de dinars) pour poursuivre sa mission, selon des sources proches de la FTF, une somme au delà des moyens de l’instance fédérale. La prochaine échéance de la sélection tunisienne de football est la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc et dont le tirage au sort est prévu le 31 janvier prochain.