Le CA Bizertin a annoncé la désignation de Maher Kenzari nouvel entraîneur de son équipe de football après le limogeage de Mondher Kebaier après le match nul concédé dimanche en déplacement face à l’O.Beja (0-0) en Ligue 1.
“C’est Maher kanzari qui remplacera Mondher kebaier à la tête du staff technique du Club Athlétique Bizertin”, a indiqué la formation nordise sur son site internet. “Ainsi, après les concertations avec des anciens présidents et des anciens joueurs du club, le comité directeur a porté son choix sur Maher Kanzari, qui prendra les commandes de l’équipe sénior jusqu’à juin 2015”, précise le club. La première séance d’entrainement du nouveau coach est prévue pour mercredi prochain. La formation nordiste avait annoncé lundi des remaniements de son staff technique.
Il a été décidé de remercier Chokri Hamrouni, le préparateur mental du club, Hichem Essid, l’entraîneur assistant, et Mondher Kebaier en tant qu’entraîneur et son maintien en tant que Manager général du club. Mondher Kebaier n’a pu qualifier le CA Bizertin pour le play-off de la Ligue 1 lors de la saison 2011-2012 ni à la phase de poules de la Ligue des champions 2013.
Reversée en coupe de la CAF, la formation nordiste n’a pas pu non plus atteindre les demi-finales où elle a été éliminée par le CS Sfaxien. Cette saison, sous sa conduite le CA Bizertin occupe, au terme de la 11e journée, la 6e place en Ligue 1 en compagnie de l’Etoile du Sahel (16 pts chacun), et la succécession de contre-performances, avec notamment trois journées de suite sans victoire, lui ont coûté son poste d’entraîneur. Maher Kenzari avait entraîné le CA Bizertin en 2011- 2012, rappelle-t-on.