Tunisie : Clôture du Festival international du Sahara de Douz

La clôture de la 46ème session du Festival International du Sahara de Douz a eu lieu dimanche après-midi, marquée par une absence de représentation officielle.

“Les autorités régionales ainsi que la direction du festival ont tenté en vain d’assurer la présence de l’un des ministres pour présider à la cérémonie de clôture de cette édition, une tradition assurée depuis très longtemps” a déclaré Chérif Ben Ahmed, responsable de la communication du comité d’organisation du festival, au correspondant de l’agence TAP. “Seul le gouverneur de la région a assisté à cet événement” a ajouté M.Ben Ahmed.

A La clôture, ont été présentés de magnifiques tableaux de chasse avec sloughi, de combats de béliers, de mariage traditionnel ainsi que des concours équestres et de méharis qui reflètent les us et coutumes des habitants de la région.

Un public venu par milliers a assisté aux concours équestres ainsi qu’aux spectacles organisés à la place de Hanich qui constitue le lieu de passage des tableaux programmés.

Pour rappel, le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, avait assisté à la cérémonie d’ouverture en présence de membres du gouvernement provisoire et de représentants du corps diplomatique accrédités à Tunis.