L’attaquant international portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a affirmé dimanche à Dubaï qu’il espérait “égaler ou dépasser” en 2014 son record de 69 buts inscrits l’année passée. Le Portugais était incontestablement la vedette de la 9ème Conférence internationale de football de Dubaï, organisée samedi et dimanche.
Le buteur du Real a répondu samedi aux questions de ses fans, venus nombreux, l’applaudir à l’occasion de cette conférence annuelle. Sur les chances du Portugal de remporter la Coupe du monde 2014, il s’est montré prudent, disant que son équipe devrait aborder la compétition “match après match” dans son groupe face à l’Allemagne, les Etats-Unis et le Ghana.
La conférence de Dubaï, qui a pour thème cette année “l’avenir du football” réunit, outre Ronaldo et le Français Franck Ribéry, de nombreuses personnalités du football européen, comme l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola, Fabio Capello, entraîneur de la Russie, Antonio Conte, de la Juventus de Turin, et Pierluigi Collina, l’ancien arbitre vedette, responsable de l’arbitrage à l’Union européenne de football (UEFA).