CA Bizertin – Mondher Kebaier remercié, le club à la recherche d’un remplaçant

Le CA Bizertin a annoncé le limogeage de l’entraîneur Mondher Kebaier après le match nul concédé face à l’O.Beja (0-0), dimanche en déplacement, comptant pour la 11e journée de Ligue 1, et le remaniement du staff technique du club.

“Suite à la succession des réunions du bureau directeur, il a été décidé de remercier Chokri Hamrouni, le préparateur mental du club, Hichem Essid, l’entraîneur assistant, et Mondher Kebaier en tant qu’entraîneur et son maintien en tant que Manager général du club”, a annoncé la formation nordiste sur son site internet. Elle a précisé que Zied Zioud a été désigné comme entraîneur assistant.

“En ce qui concerne le nouvel entraîneur, les pourparlers sont en cours, le choix se fera entre trois protagonistes dont deux tunisiens et un étranger”, indique-t-on de même source. Des informations de presse font état de contacts du CA Bizertin avec l’ex-entraîneur du club, Maher Kenzari, libre de tout engagement depuis son limogeage en octobre dernier par l’Espérance ST après l’élimination des “sang et or” en demi-finales de la Ligue des champions.

Mondher Kebaier, engagé début 2013, n’a pu qualifier le CA Bizertin pour le play-off de la Ligue 1 et ni en en Ligue des champions. Reversée en coupe de la CAF, la formation nordiste n’a pas pu non plus atteindre les demi-finales où elle a été éliminée par le CS Sfaxien. En ligue 1 cette saison, sous sa conduite le CA Bizertin occupe, au terme de la 11e journée, la 6e place en compagnie de l’Etoile du Sahel (16 pts chacun), et la succécession de contre-performances, notamment avec trois journées de suite sans victoire, lui ont coûté son poste d’entraîneur.