Le leader espérantiste a raté l’occasion de creuser l’écart en tête de la Ligue 1 de football suite à son faux-pas à Gabès (1-1) qui profite au dauphin clubiste désormais très proche, tandis que le CS Sfaxien a remporté le classico de la 11e journée face à l’Etoile du Sahel (1-0).
La 11e journée n’a pas manqué de perturbation après les violences qui ont émaillé le match LPS Tozeur-AS Marsa, arrêté au début de la deuxième période. La principale affiche de la journée, opposant, à Radès, Sfaxiens et étoilés, a vu l’équipe “noir et blanc” s’imposer par le plus petit écart, grâce à un but inscrit sur penalty par Ali Maaloul (65).
Un but qui suffit aux Sfaxiens pour conforter leur troisième place au tableau (21 points), à trois longueurs du leader, mais qui complique la tache des protégés de Roger Lemerre, désormais relegués à la 6e poition (16 points).
Outre le classico, la 11e journée a été marquée par le faux-pas du leader à Gabès, qui a profité au dauphin clubiste en accentuant la pression grâce à son succès à domicile sur Grombalia Sport (1-0). En déplacement à Gabès, la formation sang et or auteur, mercredi, d’un large succès sur la LPS Tozeur (4-0), a été de nouveau freinée par l’équipe locale qui a même réussi à ouvrir le score à la 38e par Baker. Les coéquipiers de Oussama Darragi n’ont pu sauver la face que dans les ultimes minutes du jeu grâce à Ahmed Akaichi (88).
L’Espérance qui compte 24 points, se retrouve désormais talonnée par le C.Africain qui n’est qu’à une longueur de retard. La formation rouge et blanc qui doit sa victoire à Achraf Zitouni (71 sp) a éprouvé beaucoup de difficultés pour se défaire d’une équipe accrocheuse de Grombalia sport, et renoue ainsi avec la victoire après sa défaite mercredi à Sousse.
Quant à Grombalia Sport, incapable de préserver son invincibilité pour la deuxième journée de suite, stagne à la 12e place partagée avec l’ES Metlaoui avec 11 points, à quatre longueurs de la lanterne rouge. Au stade Zouiten, le CS Hammam-lif a réussi une belle opération qui l’a propulsé de la 7e à la 4e place ex aequo avec l’AS Marsa (17 points chacun).
Nabil Hamed a été le signataire de l’unique but de la rencontre face à l’ES Metlaoui et de la quatrième victoire de suite des banlieusards. A Gafsa, les locaux ont renoué avec le succès après trois journées sans, en décrochant les trois points de la victoire face à l’US Monastir (1-0). Un courte victoire signée Bassam Nafti (10) qui permet aux Gafsiens de grimper à la 10e avec 14 points, et qui met fin à une série de trois victoires consécutives de l’US Monastir, 14e avec 10 points. De son côté, la JS Kairouan, battue mercredi par Grombalia sport, a pris sa revanche, dimanche, à domicile, face au S.Tunisien (1-0).
L’unique réalisation de Mohamed Aouichi (37 sp) permet aux Aghlabides de conforter leur position dans le ventre mou du tableau où ils occupent désormais la 8e place avec 15 points, partagés avec le S.Gabésien. Le seul match sans buts a opposé, à Béja, les cigognes aux Bizertins (0-0). Les locaux qui ont enregistré mercredi leur premier succès de la saison, ont été incapables de rééditer leur performance face au CA Bizertin, mais ils ont réussi l’exploit de rester invincibles pour la 3e journée de suite.
Un bilan qui reste toutefois négatif, les Bejaois sont toujours lanterne rouge. Quant au CA Bizertin dont le dernier succès remonte à la 8e journée, la situation ne s’améliore pas. Les nordistes se sont fait rejoindre par l’Etoile du Sahel à la 6e place.
Le match entre la LPS Tozeur et l’AS Marsa a été interrompu au début de la deuxième période suite à des actes de violence qui ont éclaté suite au refus de l’arbitre du but d’égalisation de la LPS Tozeur à la fin de la première période. L’AS Marsa a ouvert le score par Slim Mahjebi (16e).