Le Premier ministre Algérien Abdelmalek Sellal s’est dit rassuré par la situation en Tunisie. En courte visite à Tunis, il a déclaré dimanche aux médias, à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement provisoire Ali Layaredh qui l’a accueilli à l’aéroport Tunis-Carthage, que la rencontre a porté sur la question sécuritaire et la coopération bilatérale dans ce domaine.
L’entretien a été, également, l’occasion de fixer la date de la prochaine réunion de la haute commission mixte tuniso-algérienne prévue début février 2014, a-t- il précisé.
Le premier ministre Algérien a ajouté que cette réunion sera le couronnement des efforts des experts des deux pays dans divers secteurs au cours de laquelle, des mesures « positives » seront décidées au service des intérêts des deux pays.
De son coté Larayedh a indiqué que cette rencontre a permis de réaffirmer les relations séculaires entre les deux pays et les moyens de les promouvoir davantage. La délégation algérienne a été, également, accueillie par le chef du gouvernement pressenti Mehdi Jomaa et les ministres de la justice, de l’intérieur et des affaires étrangères ainsi que le secrétaire d’Etat chargé de l’énergie.
Abdelmalek Sellal était accompagné des ministres Algériens de l’intérieur, des affaires étrangères de l’énergie et des mines, en plus du secrétaire d’Etat chargé des affaires maghrébines et africaines.