Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Hassine Abassi a appelé toutes les forces politiques et populaires à soutenir le prochain gouvernement, faisant part de la disposition de l’organisation syndicale à observer une trêve sociale si le climat s’y prête et si chacun contribue, de la position qu’il occupe, à faire réussir cette trêve.
S’exprimant, samedi, à l’ouverture du 8e congrès de l’union régionale du travail à Kébili sous le signe “Indépendance et sacrifice”, Abassi a souligné que Mehdi Jomaa, chef du prochain gouvernement doit avoir une vision claire dans le discours qu’il adressera au peuple et oeuvrer à trouver des solutions urgentes aux dossiers prioritaires dans les domaines sécuritaire, économique et social, tout en veillant à réunir les conditions favorables au bon déroulement des prochaines élections.
Il a, dans le même contexte, mis l’accent sur les pas importants franchis sur la voie de la concrétisation des différentes dispositions de la feuille de route, faisant savoir que la formation de l’instance indépendante pour les élections est prévue le 7 janvier 2014, le parachèvement de la rédaction de la constitution, le 12 du même mois, en plus de l’installation du prochain gouvernement.
Abassi a rappelé le rôle joué par l’UGTT pour faire réussir la révolution tunisienne ainsi que les multiples initiatives prises pour permettre au pays de sortir de la crise. Il a, d’autre part, souligné que l’UGTT désapprouve le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2014, estimant qu’il contribuera à détériorer davantage le pouvoir d’achat des citoyens et appelant à la nécessité de revoir certains articles de ce projet et d’adopter un budget complémentaire pour rassurer le peuple. Abassi a appelé les habitants de Kébili à soutenir l’organisation syndicale, à défendre l’intérêt du pays et à lutter contre le terrorisme et la violence.