« Le Front populaire ( FP) participera aux élections législatives par des listes indépendantes et proposera son propre candidat à la présidentielle », a affirmé Hamma Hammami président du parti des travailleurs, une des composantes du FP.
Il a noté, dans une déclaration à la Presse, en marge de sa participation à une rencontre tenue samedi à l’initiative de l’organisation « égalité », l’aile féminine du parti, que les prochaines élections seront basées sur des projets sociétaux englobant les volets politiques, socio-économiques et culturels.
Hammami a par ailleurs jugé difficile, la conversion du Front de salut national en une grande coalition électorale. « Le Front a été formé au lendemain de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, dans un contexte bien particulier.
Il est difficile, aujourd’hui, de le transformer en une coalition électorale ». Le caractère conjoncturel du Front de salut est loin d’affecter la relation entre ses membres a-t-il insisté. Il a ajouté que les composantes de cette formation restent toujours appelées à veiller, ensemble, à l’application des clauses de la feuille de route, à la protéger les libertés et à lutter contre la violence.
« Plusieurs intérêts communs continueront à nous unir même au cas où aucune alliance n’est contractée entre le FP et d’autres composantes du Front de salut ». Parmi ces intérêts, il a cité la défense des libertés, la garantie de l’organisation des élections dans les meilleures conditions et le contrôle de leur bon déroulement.