Les agents des services de contrôle de la qualité de la direction régionale du commerce de l’Ariana ont saisi, au cours de cette semaine des quantités de produits alimentaires périmés, dans des espaces commerciaux de la région.
Ils ont, en outre, dressé 8 procès-verbaux dans des commerces de produits alimentaires, des boutiques de fruits secs et de laboratoires de pâtisseries, selon des informations fournies par la direction régionale du commerce de l’Ariana à la correspondante de l’agence TAP dans la région. Les saisies sont composées de pain emballé, des morceaux de cake, des fromages importés, des boites de conserves, des pots de yaourt, ainsi que des marques de biscuits et des produits de ferme.
Les opérations de contrôle ont concerné, entre autres, les boulangeries et les laboratoires de pâtisserie où des infractions ont été constatées, notamment au niveau de la conservation, la fabrication et l’exposition. Des échantillons ont, en outre, été prélevés de fruits secs, dans différents commerces, pour vérifier leur validité.