Tunisie : L’ENA décide de refaire l’épreuve de Droit

L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) a décidé, après concertation avec l’autorité de tutelle, de refaire l’épreuve de Droit au concours d’entrée au cycle de formation des cadres moyens de la sous-catégorie A2.

Cette décision a été prise suite à une erreur produite lors de la distribution, le 26 décembre 2013, des copies de l’épreuve de Droit indique un communiqué, rendu public jeudi soir, par la présidence du Gouvernement. Les candidats issus des spécialités de sciences juridiques et politiques, retenus par la commission du concours, sont appelés à repasser l’épreuve de droit, dans le souci de respecter le principe d’égalité des chances, ajoute le même communiqué.

Dès la publication d’un communiqué fixant la nouvelle date de l’examen, les candidats concernés sont priés de contacter les services de l’ENA ou de consulter son site web, en vue d’obtenir plus d’informations sur les modalités de refonte de l’épreuve. Une enquête administrative sera menée à cet effet en vue de déterminer les responsabilités et prendre les mesures appropriées, annonce la même source.