Le court métrage “Salma”, sélectionné au Festival International de Clermont-Ferrand

Le court métrage “Salma” du jeune réalisateur Mohamed Ben Attia, sera projeté en compétition internationale du Festival de Clermont-Ferrand (France) qui se tiendra, du 31 janvier au 8 avril 2014.

Cette oeuvre, produite en 2013 par “Propaganda” Productions” et “Nomadis Images”, relate l’histoire de Salma qui, suite à la mort accidentelle de son mari chauffeur de taxi, décide de se prendre en main. Entre la procédure kafkaïenne de l’administration et la nonchalance de l’assurance, elle ne lâche pas prise et ne recule devant rien. Avec toujours sa détermination tranquille, elle fait aussi face au conservatisme de sa belle-famille qui, sous le couvert de la morale, continue à lui dicter sa bonne conduite.

Pour offrir un meilleur avenir à elle et à sa fille, elle se lance dans le combat du quotidien. Un combat certes sans faste, mais certainement émouvant de par sa vérité et sa sincérité. Le festival international du court métrage de Clermont- Ferrand est une manifestation cinématographique, fondée en en 1979, par l’Association “Sauve qui peut le court métrage”. Plus de 400 films de tous bords sont projetés, dans le cadre de compétitions internationales.