Le Mouvement Ennahdha a condamné, vendredi, dans une déclaration, l’attentat “odieux” dont la capitale libanaise Beyrouth fut le théatre, au cours de la matinée, considérant que cet acte est “un crime contre les innocents qui en ont fait les frais et contre l’ensemble du Liban, peuple et Etat”.
Ennahdha a appelé, dans une déclaration dont l’agence TAP a recu copie, “tous les protagonistes politiques libanais à mettre leur pays hors de portée des effets de la guerre désastreuse en cours en Syrie et à lui épargner une guerre civile dévastatrice dont nul ne sortirait vainqueur”. Le texte de la déclaration souligne, également, “le besoin de stabilité du Liban frère comme condition pour construire l’unité de son peuple et la vigueur de son Etat”.
Le ministère des Affaires étrangères avait, précédemment, condamné “avec force l’odieux attentat terroriste” de Beyrouth, réitérant “la pleine solidarité et le total soutien de la Tunisie au Liban frère face à ces actes terroristes”. La capitale libanaise avait été le théatre, vendredi matin, d’un attentat terroriste qui avait fait, selon un premier bilan, six morts, dont un ancien ministre, et des dizaines de blessés.